+84 943 920 555 WhatsApp

info@indo-pacifictravel.com

Top
Magasins de Hanoi - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
3703
post-template-default,single,single-post,postid-3703,single-format-standard,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Magasins de Hanoi

MAGASINS DE HANOI

Ce qu’on peut acheter à Hanoi :

Soie et Vêtements
Laque
Broderie
Souvenirs
Produits des minorités ethniques
Bambou et rotin
Peintures laquées et en tissu
Céramique

Soieries et Vêtements

La soie se vend partout à Hanoi. Les écharpes et sacs de couchage sont disponibles à chaque boutique touristique. Les robes finies, les cravates des hommes et l’Ao Dai, la robe traditionnelle vietnamienne, sont si nombreux que les magasins doivent afficher ces marchandises excédentaires sur le trottoir.

Des vêtements sur mesure sont une autre spécialité locale. Des boutiques de tailleur peuvent faire des robes ou des costumes complexes  de haute qualité dans une journée. L’endroit le plus connu à Hanoi pour la soie est Hang Gai, alias « Rue de la Soie ». Le cout varie entre 25-50 USD  pour les robes et vêtements prêt à porter. Consultez surtout les boutiques Khai Silk (96 Hang Gai) et Duc Loi (77 Hang Gai) si vous vous procurez  un costume sur mesure.

Laque

La laque est l’un des métiers artisanaux les plus connus du Vietnam, qui est aussi le prestige du Vietnam dans le monde. Présentée pour la première fois dans les années 1930 à Paris, la laque vietnamienne offre une meilleure sélection et est généralement de meilleure qualité que celle  d’autres pays asiatiques. Malheureusement, de nombreux produits de masse fabriqués en faible qualité ont inondé le marché. Si vous avez un œil d’un connaisseur, tentez votre chance avec les boutiques situées le long des rues Hang Trong,e Hang Hom et Hang Manh. Pour une qualité supérieure,  visitez MARENA Hanoi (28 Nha Chung) ou  Minh Tam (2 Hang Bong), une ancienne entreprise familiale de 10 ans, propose des laques de qualité. Pour acheter en gros, visitez le village d’Ha Thai.

Broderie

Le Nord Vietnam produit d’excellentes broderies en coton et en lin. Des motifs des nombreuses minorités ethniques  en sont le thème. On peut s’offrir une belle broderie pour tous les budgets. Le meilleur lieu pour trouver la broderie  est le marché de Dong Xuan.

Pour des achats de qualité, allez voir au magasin Tan My, le plus ancien atelier de broderie à Hanoi, situé à 66 Hang Gai, mais attention car il y a d’autres magasins portant le même nom à proximité. Dans la vraie boutique,  la sélection est surprenante et abondante avec toute sorte  d’oreiller, nappes, napperons, robes et plus… Tout dans cette boutique est fabriqué  100% à la main. Deux autres magasins  fortement recommandés sont Mai (7 Nha Tho) et Chi Vang (17 Trang Tien) pour leur qualité imbattable.

Souvenirs

Hanoi est pleine de souvenirs intéressants : marionnettes en bois, lanternes de papier et  éventails en papier, passez les rues situées prés de la Water Puppet Theatre (57b Dinh Tien Hoang). Pour les  t-shirts, café au lait, et pho, dirigez vous vers la rue Ly Quoc Su.

Si vous cherchez quelque chose de plus unique, essayez les instruments de musique au Thai Khue, (1A de Hang Manh) ou collectionnez les affiches de propagande du Parti communiste à la Galerie Hanoi (plusieurs endroits, essayez  17 Nha Chung).

Si vous avez besoin d’acheter quelques milliers de chapeaux coniques, sortez de Hanoi et partez voir le village Chuong. Ici vous pouvez également trouver les chapeaux  plats, souvent avec des broderies, connus sous le nom « non Quai Thao »

Produits des minorités ethniques

Le Vietnam a plus de cinquante groupes ethniques minoritaires, plus que tout autre pays d’Asie. La plupart d’entre eux sont originaires des villages de montagne dans le nord. Si vous n’êtes pas allé à Sapa, vous pouvez toujours trouver des vêtements et de l’artisanat de ces peuples en vente au sein de Hanoi. En top de notre liste pour ces produits, il faut mentionner Craft-Link (43 Van Mieu) pour ses collections: boiseries, peintures laquées, céramiques, textiles, produits sculptés en corne de buffle ainsi qu’une sélection de vêtements, sacs et foulards. Cette organisation à but non lucratif est spécialisée dans les produits du commerce équitable d’une meilleure qualité à des produits comparables.

Pour  l’artisanat et les articles d’ameublement, ainsi que le café équitable, essayez Indigenious  (36 Au Trieu) qui fait don de ses bénéfices à des enfants défavorisés.

Un autre organisme à but non lucratif, le Mékong Quilts (13 Hang Bac) concentre ses offres d’emploi et de développement de la communauté à travers la production de couettes. Il emploie aujourd’hui plus de 340 femmes dans les provinces du nord.

Bambou et rotin

Le bambou et le rotin sont des matériaux incroyablement polyvalents.  Un bon endroit pour trouver ces articles est Bambou Shop (4b Hang Hanh). D’autres boutiques très conseillées, sont les magasins de bambou le long de la rue Quang Trung, près de Tran Nhan Tong. Pour voir les artisans au travail, faites un voyage au village de Bang So, célèbre pour  leur travail du bambou.

Peintures laquées et en tissu 

Hanoi a beaucoup de galeries d’art mettant en vedette des peintures de laque ou en tissu de haute qualité  créees par des artistes locaux. Promenez-vous le long de la rue Trang Tien  entre l’Opéra de Hanoi et le lac Hoan Kiem et vous êtes sûr de trouver un certain nombre de galeries de valeur. Une galerie que vous devez absolument visiter est Thanh Binh Galerie (25 Trang Tien), bien connue pour  son art contemporain de haut de gamme.

Chaussures

Les amateurs de chaussures trouveront leur paradis juste à côté de la rive est du lac Hoan Kiem, dans un petit coin sous le nom de Hang Dau. Cette rue est le centre des chaussures et sandales,  nombreux en provenance directe de l’usine avec des imperfections mineures équivalant à des rabais importants.

Bijoux et argent

Hang Bac, qui se traduit par Rue de l’ Argent, est un labyrinthe éblouissant de l’argent et de l’or sous toutes les formes. L’argent est considéré comme un élément puissant pour chasser les mauvais esprits au Vietnam, il n’est donc pas surprenant que l’industrie d’argent prospère tellement.  Une suggestion, visitez Phuc Tin (Hang Gai), un orfèvre de haute qualité  vendant des bijoux vietnamiens traditionnels.

Livres

Bookworm (44 Chau Long) est le meilleur endroit à Hanoï pour trouver de quoi à lire avant un long vol ou un voyage d’autobus. Cette librairie vieille de dix ans est situé près du lac Truc Bac.

Spécialités locales

O Mai et Banh Com sont des friandises spéciales couramment offerts par les Hanoïens à leurs clients pendant les vacances du Têt.

O Mai a été utilisé à l’origine comme un remède pour les maux de gorge en médecine traditionnelle vietnamienne. Fait à base d’abricots secs, assaisonnée de sel, du sucre, du gingembre, du piment et de  réglisse, O Mai représente une explosion de saveurs. Aujourd’hui, O Mai est non seulement le régal favori pour le Hanoien, mais aussi un best-seller souvenir pour tout touriste visitant Hanoi. Mis à part les abricots, de nombreux autres fruits sont maintenant utilisés pour faire O Mai aussi.

Banh Com est une autre variété de riz gluant. Banh Com a une texture douce et moelleuse. Banh Com est normalement fait sans aucun agent de conservation, donc mangez votre Banh Com dans les 5 jours suivant l’achat.

Les magasins vendant ces gâteries se trouvent principalement sur la rue Hang Duong  (rue des Bonbons / bonbons). Certains des magasins prestigieux e sont Hong Lam (11 Hang Duong ), Toan Thinh (15Hang Duong), Van Loi (34 Hang Da).

No Comments

Leave a Reply:

You don't have permission to register