+84 943 920 555 WhatsApp

info@indo-pacifictravel.com

Top
LA SÉCURITÉ - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
4669
post-template-default,single,single-post,postid-4669,single-format-standard,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

LA SÉCURITÉ

En Indochine en général et au Vietnam en particulier, la sécurité est assez bonne. Pourtant, pour éviter certaines situations désagréables il faut néanmoins faire attention.  La carte d’identité française est inutile des lors que vous avez quitté le territoire français. Concernant les passeports ; Il est recommandé d’avoir un moins une copie de celui -ci dans vos bagages. Il vaut mieux conserver vos passeports sur vous pendant votre séjour. Il faut absolument avoir sur vous les contacts de votre compagnie d’assurance en France (au cas où).

Vous avez plusieurs cartes bancaires ? Le mieux est d’avoir une copie de chaque carte, éviter de les mettre  ensemble dans un même porte-monnaie pour éviter les risques de perte ou de vol.

Lorsqu’il n’est pas nécessaire d’emporter avec vous vos papiers d’identité, il est préférable de les laisser dans un petit coffre à l’hôtel plutôt que dans la chambre où à la réception.

Au Vietnam, Laos et Cambodge :

Il est conseillé d’avoir de l’argent local mais en petite quantité. On vous conseille de  ne changer chaque fois que 100 à 200 euros. La majorité des paiements peut être effectuée par carte bancaire.

Ne portez pas de bijoux dans les endroits publics. Ils attirent voleurs et pickpockets.

Quand vous arrivez à l’hôtel, il est recommandé de se munir d’une carte de visite de l’hôtel et une carte de la ville. Elles seront très utiles pour vous lors de votre séjour.

Si vous devez prendre un taxi pour vous déplacer. Il vaut mieux demander à votre hôtel ou au magasin où vous vous situez (Si possible) pour être mieux dirigé.

 

No Comments

Leave a Reply:

You don't have permission to register