+84 943 920 555 WhatsApp

info@indo-pacifictravel.com

Top
NAM DINH - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
4705
post-template-default,single,single-post,postid-4705,single-format-standard,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

NAM DINH

NAM DINH

Nam Định est une ville, capitale de la province de Nam Định, au Viêt Nam. Du temps de l’Indochine française, c’était la ville la plus importante du point de vue de l’industrie du textile. De nombreux témoins architecturaux de cette période subsistent de nos jours, comme l’immense église Saint-Nicolas (construite en 1934) au bord du lac Vi Xuyen, la plus grande du Viêt Nam, avec une coupole de style florentin; l’ancien séminaire Saint-Albert, aujourd’hui école primaire Nguyen Van Cu; l’usine de textile de Nam Dinh (projet de musée en cours); l’école Saint-Thomas-d’Aquin (construite en 1924), aujourd’hui école Nguyen Khuyen, et plusieurs églises, etc.

La ville possède également nombre de pagodes dont l’une des plus anciennes est la pagode Cổ Lễ (XIIe siècle, rénovée en 1902). C’est la ville des bonzaïs !

En décembre 1946, les forces Viet Minh envahissent la ville de Nam Dinh, troisième ville du Tonkin (province de l’actuel Viêtnam). Une nouvelle guerre d’Indochine débute soixante ans après le siège historique de la forteresse de Tuyen Quang. Deux garnisons françaises lutteront âprement pendant près de trois mois pour défendre la ville.

Patrimoine architectural

Les principaux sites de la région comprennent les temples Trân, Phu Day, les pagodes Keo, Hanh Thien, Pho Minh et Co Le, la basilique de l’Immaculée-Conception de Phu Nhai, etc.

Patrimoine naturel

Voir aussi

 

No Comments

Leave a Reply:

You don't have permission to register