+84 943 920 555 WhatsApp

info@indo-pacifictravel.com

Top
Nos plages paradis - Indo-Pacific Vietnam Travel
fade
4097
page-template-default,page,page-id-4097,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-area-uncovered-from-content,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive
 

Nos plages paradis

Cat Ba et la baie de Lan Ha

Cat Ba est un archipel abritant 366 îles et îlots. Il est reconnu par l’Unesco en 2004 en tant que réserve de biosphère mondiale. Le climat est à la fois tropical et maritime. En été, la température varie entre 20 et 39 degrés. C’est la perle du golfe du Tonkin.

Les plages sont nombreuses. Outre les trois plages sur la plus grande île, certains îlots dans la baie de Lan Ha disposent de leur propre plage, plus petite mais discrète et très intimiste, au sable très fin et une eau pure et cristalline. Elles s’adossent contre les pains de sucre, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’être au milieu d’un petit coin de paradis, isolé du monde.

L’intérêt d’un séjour balnéaire à Cat Ba, c’est la richesse des activités qui y sont proposées. L’on est ici à deux pas de la baie d’Along et au cœur de la baie de Lan Ha avec des milliers de pitons calcaires surgissant de la mer. De l’hôtel, il est conseillé de louer un bateau pour naviguer dans ce décor féérique. Ceux qui aiment marcher et découvrir la flore peuvent faire une randonnée assez sportive de 4 à 5 heures traversant le parc de Cat Ba. Il y a aussi de l’escalade, les promenades à vélo, la pêche aux calamars, la visite des villages flottants de pêcheurs.

La meilleure période pour un séjour balnéaire à Cat Ba, c’est entre mai et octobre. La  période hivernale dure en effet d’octobre à avril et, malgré l’absence de pluies, la température de l’eau n’est pas propice aux baignades.

Cat Ba est à 4 heures de route de Hanoi via Hai Phong. L’accès par la baie d’Along est également possible : il faudra un transfert routier de Hanoi à la ville d’Along, puis 2 heures de bateau traversant la baie d’Along pour rejoindre Cat Ba.

CarteVietnam_CharmeCatBa

Idée de voyage

PLAGE DE DANANG

La plage de My Khe s’étire sur plusieurs kilomètres à l’Est de Danang, la plus grande métropole du Centre Vietnam. Elle est très fréquentée par les touristes locaux en été, de mai à juillet, même si la mer y est souvent agitée.

Le long de cette plage, plusieurs hôtels de luxe et/ou de charme ont été construits ces dernières années. L’intérêt de la station de Danang tient du fait qu’elle se situe tout près de l’ancienne ville de Hoi An (30 km) et des temples chams de My Son que l’on peut visiter pendant la journée. Ceux qui aiment le confort, le repos en alternance avec les activités culturelles trouveront à Danang ce qu’ils recherchent.

Des vols réguliers relient Hanoi, Ho Chi Minh Ville et Danang, ce qui facilite les déplacements.  La meilleure période pour s’y séjourner se situe entre avril et septembre.

Plage de Cua Dai (Hoian) et l’ile de Cham

Un séjour balnéaire à la plage de Cua Dai en alternance avec la visite de l’ancienne ville de Hoi An vous permettront d’avoir un voyage inoubliable dans le Centre-Vietnam. Se trouvant à 5 kilomètres à l’Est de la ville de Hoi An, Cua Dai était autrefois un grand port commercial. La perspective face à la mer vous offre de grands espaces.

À une heure de bateau de la plage de Cua Dai, vous trouverez l’ile de Cham, lieu de rencontre des amoureux de la plongée. C’est aussi un coin isolé du monde, synonyme d’un repos au sein d’un cadre naturel merveilleux.

Nous vous recommandons aussi de visiter les petits villages de métiers aux alentours de la plage de Cua Dai tels que : le village de menuiserie de Kim Bong, le village de céramique de Thanh Ha,  le village de nattes de Ban Thach ou le village de légumes de Tra Que pour pouvoir découvrir la vie authentique des vietnamiens.

PLAGE DE NHA TRANG

La plage de Nha Trang se déploie face à l’une des plus belles baies du monde, portant le même nom. D’une forme magnifiquement incurvée et avec ses cocotiers en fond de toile, la plage de Nha Trang est incontestablement la plus belle plage du pays.

Nha Trang bénéficie d’un microclimat qui est agréable toute l’année. Il n’y a pas d’hiver, ni d’été à la chaleur torride. Des vols réguliers relient Nha Trang avec toutes les grandes métropoles du pays, ce qui la rend très accessible.

Hormis la baignade et le repos, le voyageur en séjour balnéaire à Nha Trang peut faire un tour dans les îles, faire de la plongée sous-marine, visiter les temples bouddhiques, découvrir les villages de pêcheurs.

PLAGE DE MUI NE – PHAN THIET

Mui Ne signifie « nez d’un rocher qui esquive ». La plage de Mui Ne est en effet l’une des rares plages du Vietnam bien abritée du vent et on peut s’y baigner comme dans un lac.

Mui Ne est renommée pour ses dunes de sable situées à quelques dizaines de kilomètres au Nord et les villages de l’ethnie Cham, population historique du Centre du Vietnam. Leurs ancêtres, les proto-chams, seraient arrivés sur le littoral vietnamien entre le 4ème et le 1er siècle av J-C. Ils fondèrent ensuite le Champa, ensemble de cinq royaumes indianisés, qui fut assimilés progressivement entre le 12 et le 18ème siècle par l’empire Dai Viet.

Mui Ne est accessible par la route depuis Ho Chi Minh Ville (4 heures de transfert). De nombreux hôtels de différentes catégories se succèdent, certains d’entre eux possèdent une plage privée. Le climat y est favorable à la baignade toute l’année.

et les précipitations sont en moyenne de 927.3 mm.

L’ÎLE DE PHU QUOC

Avec 573 km² c’est la plus grande île du Vietnam. Située aux limites du golfe de Thaïlande, l’île est surnommée « l’île de perle ». Facilement accessible depuis Ho Chi Minh Ville en avion, Phu Quoc dispose d’une richesse naturelle formidable et des plages paradisiaques. Parmi celles-ci, la plage de Khem avec son sable blanc immaculé et fin comme de la farine est à ne pas manquer.

L’île répondra aux envies d’insularité et de se retrouver loin du quotidien.

Les spécialités gastronomiques de l’île sont à base de fruits de mer et de poissons. Vous pourriez admirer la pêche du soir, lorsque des milliers de bateaux se retrouvent au large pour pêcher à la lumière de leurs lampes. Vous pourriez même embarquer à bord de ces bateaux pour vivre au plus près cette expérience.

L’île de Phu Quoc possède de magnifiques fonds marins. Vous auriez la possibilité de les admirer en plongée en scaphandre ou munis de palmes, masques et tubas.

You don't have permission to register